Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des poupées
1 mai 2016

Joli mois de mai


DSC_0028

Aujourd'hui , présentation de ma famille Petit Collin qui piaffe d'impatience : elle voudrait bien une photo souvenir devant le muguet . Mais le soleil refuse de se montrer ou alors entre 2 averses et impossible de prendre la pose ! Victoire ! enfin dehors ! devant le muguet , hélas déjà en partie défleuri . 

D'abord les demoiselles :

DSC_0027

Marie Françoise C ,la jolie rousse

DSC_0026

et Marie Françooise D la petite brunette

Elles sont arrivées chez nous dans les années 70 et ont fait le bonheur de mes filles pendant un certain nombre d'années (et aussi celui de ma mère qui se régalait en leur confectionnant des vêtements ) . Elles les ont toujours gardées précieusement , malgré les ravages du temps (surtout sur les élastiques !! ) Et lorsqu'à la retraite , j'ai repris mes activités poupées , elles se sont empressées de me les ramener...en pièces détachées !!!! Vous imaginez ! Mes Marie Françoise en kit !!!

Heureusement , aprés avoir changé les élastiques ,les voilà de nouveau présentables . Un peu fragiles quand même :elles tiennent debout , mais un peu parce que c'est la mode 

DSC_0029

Un petit tuteur fut nécessaire pour tenir dans le gravier . Quant à Marie Françoise D elle est allée autrefois chez une petite coiffeuse inexpérimentée et elle se retrouve depuis avec une coupe de cheveux assez improbable . Heureusement elle "optimise " toujours et elle a décidé qu'elle ne sortirait plus sans chapeau

DSC_0030

Elle porte ici un chapeau de paille ( composition de fleurs séchées achetée autrefois chez un fleuriste ); les fleurs ont disparues mais le chapeau est toujours là : j'ai essayé de l'agrémenter pour l'harmoniser avec sa jupe boule . Lors du défi de Vaniline de Janvier je lui avais confectionné une casquette gavroche , assortie à sa salopette

DSC_0279

Et je n'ai pas résisté , en visitant le petit monde de Poumi : elles ont maintenant un ami ,Jean Michel ,heureux de les accompagner partout

 

DSC_0025

mais encore plus de se reposer ,en rentrant , dans sonfauteuil "les filles c'est fatigant , cà parle tout le temps ! "

DSC_0031

"Dans mon fauteuil , je suis le roi ! "

Vous aurez peut-être reconnu le fauteuil de Modes et Travaux , paru dans le livret "la salle à manger de Marie Françoise "

DSC_0033

 

Voilà c'est terminé ; j'espère que vous avez passé un agréable moment avec ma famille Petit Collin .Je vous remercie de votre visite et de vos gentils commentaires

Bienvenue à mes nouveaux abonnés et à bientôt

muguet-mai

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ces poupées de mon enfance , très joli
Répondre
M
Une magnifique renaissance pour ces belles poupettes qui ne demandent qu'à être choyées et habillées et ... habillées ^;^<br /> <br /> Superbes photos!<br /> <br /> Bravo
Répondre
B
Petit Collin, il va falloir accompagner vos copines à la plage.<br /> <br /> Faut penser aux tenues estivales.<br /> <br /> J'envoie à votre bonne fée quelques bricoles pour décorer vos beaux atours. : rubans et coquillages (sans les crustacés).
Répondre
A
Joli décor,chez nous,elles se seraient envolées!!!!(tramontane à 150)<br /> <br /> Elles sont adorables et ont beaucoup de chance de renaître dans les mains habiles et l imagination débordante de leur maman fée !!!🙌
Répondre
mon profil
Publicité
la maison des poupées
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 795
Publicité