Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des poupées
4 août 2016

Les Barbie déménagent !

Mais elles font cela à l'américaine !Comme elles ne veulent pas quitter leur maison , il a fallu la transporter. Pas sur un camion bien sûr , mais avec des bras costauds et bienveillants !!Car il s'agissait quand même d'un mini déménagement ; en effet la maison se trouvait dans mon atelier ,à contre jour et donc peu visible .  J'ai décidé de l'installeren pleine lumière dans le salonce qui m'a obligé à changer certains meubles ! Le jeu en valait la chandelle :regardez ! 

la maison de Barbie

Et là , on voit très bien que la salle de bain et le studio de skipper ne sont toujours pas terminés... Mais patience! ...Déjà les Barbie sont très contente d'être arrivées à destination ( et moi encore plus ! ) et chaque déménagement entraîne toujours quelques menus travauxalors commençons par le commencement : la terrasse 

terrasse

J'ai gardé le coin repas : il fait partie des premiers meubles de la maison réalisés selon les plans de Modes et travaux pour la maison de Marie Françoise dont  j'avais juste modifié l'échelle

coin repas

Par contre le jardin, lui ,a changé plusieurs fois ;le voici dans sa dernière version : jardin d'agrément

jardin

Sans doute reconnaissez vous les meubles utilisés pour la cousinade : il m'a suffit de redimensionner le hamac : voici qulques explications de fabrication

La balancelle 

balancelle

Pour la première fois , j'enfreins un principe fondamental : "pas de plastique dans ma maison "mais bon c'est pas dedans , c'est sur la terrasse !alors il n'y a que moitié mal  (jsqu'où peut aller la mauvaise foi ! ? )

Tout est récup ! les petits rectangles de plastique et les bâtonnets fluos,hélas pas plus longs! c'est pourquoi je nai pas pu les faire plus hauts pour la cousinade ! Tout est est imbriqué , collé , pointé , pas de secret 

la banquette :une toile de tonnelle déchirée récupérée chez ma fille et utilisée sur l'envers car elle était toute décolorée . Pour qu'elle tienne bien rigide ( puisque pas tendue )elle est collée avec du doouble face sur mon "produit miracle "que j'utilise pour des applications les plus diverses ...tout simplement une feuille A 4 plastifiéé !!Support rigide et invisible qui sert à tout : semelle intérieure des chaussures , carrelage  etc , etc  ( je viens de refaire celui de la cuisine: découpé et collé sur des chutes d'isolant pour parquet flottant )

cuisine

Mais revenons au jardin ! 

Le parasol excentré

 

parasol

Je n'avais pas très envie de réaliser des baleines et un système de pliage (il fait toujours beau chez les Barbie , alors pas besoin d'hiverner le parasol ! ) Encore de la mauvaise foi ou de la fainéantise ? Toujours est-il que j'ai choisi la facilité : j'ai collé mon tissu sur un couvercle de boîte de bonbons Haribo !!! et là problème !!le plastque est hyper léger et comme on dit chez nous , tout s'est "espataillé " !!! il me fallait donc un contre poids ;ce petit cactus trouvé jadis dans une solderie m'a paru adéquat, mais lui aussi :plastique ultra léger . Je l'ai donc démonté puis rempli avec de très gros boulons bien lourds puis j'ai refait un semblant de terre en tissu (collé sur mon" produit miracle "et " planté " mon cactus 

Le hamac 

 

hamac

Un avantage de mes tubes fluos : ils se plient quand on les chauffe ! alors trouver une pierre qui sert de gabarit et chauffer avec le décapeur thermique; mais attention trop chaud ça brûle !, C'est ce qui m'est arrivé pour un des pieds de la table de la cousinade : j'ai dû recommencer . Un fil de scoubidou passé dans les oeuillets permet de fixer la toile au support

mode jardin

Les petits hauts et la robe ont été tricotés selon un modèle de sticka till barbie

 Voilà c'est terminé mais je viens de replonger dans la maison de Barbieet maintenant que je l'ai toujours sous les yeux cela me donne vraiment envie de la "fignoler "; vous n'avez donc pas fini d'en entendre parler !!mais j'espère qu'elle vous plait autant qu'à moi et je vous remercie de votre visite : vos commentaires sont là pour m'encourager et me font énormément plaisir

Passez un bon été , de bonnes vacances et on se retrouve très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi féelicite toi pour tant d'ingéniosité et de patience!
Répondre
B
Mais qui fait le ménage dans cet immeuble? Tout le monde se prélasse, je n'en vois pas beaucoup le chiffon à la main!
Répondre
D
Tu as eu beaucoup de travail contrainement à tes petites qui font du farniente sur la terrasse. Prends en de la graine !
Répondre
B
Bien mignon tout cela!<br /> <br /> <br /> <br /> Cette terrasse sera un merveilleux endroit pour faire des parties de boules de neige cet hiver, et un bonhomme!
Répondre
A
Elles ont beaucoup de chances ces barbies!!!d avoir une (maman),aussi talentueuse😃😃
Répondre
mon profil
Publicité
la maison des poupées
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 786
Publicité