Bonjour à tous ,

  Les cancans étaient fondés : Une très jolie jeune fille vient de rejoindre la Maison des Poupées : il s'agit d'une pouée Tonner , Dee Anna Denton ,  qui semble venir tout droit des années 50 . Elle s'appelle maintenant Victoria !

poupee-l-amour-tonner

poupee-l-amour-tonner-1

Elle est très fière de s'être installée chez ses cousines , les Barbie , qui lui ont fait une petite place dans leur maison ; elle porte encore sa tenue d'origine :

DSC_0220

Puis elle est allée se changer : je vous demande beaucoup d'indulgence ;c'est le premier vêtement que je fais pour une poupée de ce gabarit. Réaliser le patron m'a pris pas mal de temps !En core quelques imperfections dans le dos ( mais vous ne les verrez pas !) Je vais faire les retouches mais j'avais hâte de vous la présenter !

DSC_0223

A elle maintenant de vous présenter son petit salon

DSC_0221

Son petit buffet vintage lui plait beaucoup: les pieds sont provisoires . J'en ferai des vrais , "à l'écarquillette"  (selon une expression de mon père) quand j'aurai retrouvé le plein usage de mon bras . 

DSC_0214

Pour le fauteuil , elle a hésité : celui réalisé à l'origine pour les Marie Françoise selon le patron de Modes et Travaux (bonne hauteur mais pas d'époque )

DSC_0225

ou un fauteuil Emmanuelle ( plus dans le ton mais un peu haut )

DSC_0230

Qu'en pensez vous ? La voici chez elle dans les 2 versions : 

DSC_0226

DSC_0228

Pendant que vous réfléchissez , elle se prépare à vous servir le thé ...

DSC_0229

La prochaine fois , nous irons certainement à nouveau chez les Barbie pour voir les nouveaux aménagements de leur maison. 

En attendant , je vous remercie de m'avoir suivie jusq'au bout et  de m'encourager par vos commentaires 

A bientôt 

signature_1 - copie