Confortablement installée dans son fauteuil, Victoria est très fière de vous présenter son nouvel environnement : 

DSC_0496

Ce fut quand même une époque de grands travaux : d'abord , réhausser les murs puis pose du plancher

i-26492

Passons maintenant aux nouveaux éléments : 

la cheminée :

DSC_0497

 

C'est un cadre ancien , recoupé ;les briques , un imprimable trouvé sur internet et le feu des brindilles collées sur une bougie à led . Pour le pare feu j'ai découpé le haut d'une radiographie non imprimée,entouré de baguettes de bois .

 

DSC_0500

le trumeau,une feuille de métal argenté dans un cadre photo , quant aux miniatures , ce sont des cadeaux de mon amie Bérangère que je salue ici en la remerciant infiniment .

 

DSC_0503Parlons maintenant du paravent :

DSC_0501

Ce sont des reproductions de lithographiesen couleurs de l'artiste tchèque Alphonse MUCHA (1860-1939 ) , symbole de l'Art Nouveau et devenu célèbre grace à ses affiches Ses oeuvres sont actuellement exposées au Palais du Luxembourg à Paris jusqu'au27 janvier 2019

Mon paravent reproduit une série de 4 lithographie " Les Heures du Jour ":l'Eveil du Matin , l'Eclat duJour , Rêverie du Soir ; Il manque le Repos de la Nuit .

8ee241c79d453bf9e9b1afc9b2922945

 

Il reste encore l'horloge et la table .

DSC_0493

une image collée sur une sous-tasse d'un service à thé ethnique

 

DSC_0502

 

Un dessous de verre grec,posé sur un vase et la lampe un embout de tringle à rideaux surmonté d'un capuchon de flacon de parfum

Comme vous le voyez , j'ai retrouvé mon sens de la "récup" et du détournement d'objets . Je suis en train de réfléchir à la fabrication de 2 appliques murales qui viendront éclairer cette scénette (et combler le vide entre le paravent et l'horloge )

J'espère que tout ceci vous a plu car j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le réaliser et cela m'a donné envie de restucturer d'autres pièces de ma maison de poupées . Nous nous retrouverons donc bientôt et je vous remercie de m'avoir suivie !

gif-a-plus-tard-771

 

 

signature_1 - copie