Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des poupées
6 octobre 2018

Home , sweat home ...

Confortablement installée dans son fauteuil, Victoria est très fière de vous présenter son nouvel environnement : 

DSC_0496

Ce fut quand même une époque de grands travaux : d'abord , réhausser les murs puis pose du plancher

i-26492

Passons maintenant aux nouveaux éléments : 

la cheminée :

DSC_0497

 

C'est un cadre ancien , recoupé ;les briques , un imprimable trouvé sur internet et le feu des brindilles collées sur une bougie à led . Pour le pare feu j'ai découpé le haut d'une radiographie non imprimée,entouré de baguettes de bois .

 

DSC_0500

le trumeau,une feuille de métal argenté dans un cadre photo , quant aux miniatures , ce sont des cadeaux de mon amie Bérangère que je salue ici en la remerciant infiniment .

 

DSC_0503Parlons maintenant du paravent :

DSC_0501

Ce sont des reproductions de lithographiesen couleurs de l'artiste tchèque Alphonse MUCHA (1860-1939 ) , symbole de l'Art Nouveau et devenu célèbre grace à ses affiches Ses oeuvres sont actuellement exposées au Palais du Luxembourg à Paris jusqu'au27 janvier 2019

Mon paravent reproduit une série de 4 lithographie " Les Heures du Jour ":l'Eveil du Matin , l'Eclat duJour , Rêverie du Soir ; Il manque le Repos de la Nuit .

8ee241c79d453bf9e9b1afc9b2922945

 

Il reste encore l'horloge et la table .

DSC_0493

une image collée sur une sous-tasse d'un service à thé ethnique

 

DSC_0502

 

Un dessous de verre grec,posé sur un vase et la lampe un embout de tringle à rideaux surmonté d'un capuchon de flacon de parfum

Comme vous le voyez , j'ai retrouvé mon sens de la "récup" et du détournement d'objets . Je suis en train de réfléchir à la fabrication de 2 appliques murales qui viendront éclairer cette scénette (et combler le vide entre le paravent et l'horloge )

J'espère que tout ceci vous a plu car j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le réaliser et cela m'a donné envie de restucturer d'autres pièces de ma maison de poupées . Nous nous retrouverons donc bientôt et je vous remercie de m'avoir suivie !

gif-a-plus-tard-771

 

 

signature_1 - copie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh je n'avais pas vu! Je dois dire que canalblog se refuse à m'envoyer les alertes et même je me demande si mes demandes d'abonnement sont suivies d'effet?<br /> <br /> Bravo j'adore tout et en particulier le guéridon et la lampe.
Répondre
M
Bonjour. Je découvre votre blog et j'admire votre travail, votre sens des détails et bravo pour l'imagination et l'esprit d'à-propos avec la récup'. Je reviendrai avec plaisir.
Répondre
M
Je ne connaissais pas votre blog mais BRAVO pour votre travail. Je suis admirative de votre savoir-faire et de votre talent et je vous tire mon chapeau pour votre art de la récup et de la réutilisation de tous ces éléments que vous trouvez pour faire de la miniature.
Répondre
M
Je te décerne solennellement le titre d'INGÉNIEUR EN RECUP' POUR MINIATURES. Mes félicitations .
Répondre
B
Du grand art!!!<br /> <br /> Cette réalisation allie imagination et technique.<br /> <br /> Un savoir-faire peu commun...<br /> <br /> C'est chouette d'avoir pour amie une "artiste" de cette envergure.<br /> <br /> J'attends avec impatience la réfection des autres pièces de la maison.
Répondre
mon profil
Publicité
la maison des poupées
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 795
Publicité